Retrouver un sens à ma vie….
Mon nom est Caroline Girard paire aidante au centre de santé mentale Le Bouscueil au Lac Saint-Jean, à Roberval, depuis 2 ans.
Ayant été diagnostiquée avec un trouble anxieux généralisé à l’âge de 21 ans, j’ai dû faire face à trois dépressions, un burn-out, une hospitalisation en psychiatrie et trois tentatives de suicide. Plusieurs fois, je me suis retrouvée dans des situations difficiles où la question « Vivre ou Mourir » se posait souvent. Ce qui a fait en sorte que je n’arrivais plus à croire en rien et ou à croire que j’avais ma place dans ce monde.
Mais en 2017, une petite étincelle a fait irruption, une étincelle qui se nomme espoir. Cette petite étincelle que je croyais éteinte depuis plusieurs années m’a permis de revivre. Puis, j’ai surmonté des défis que je croyais infranchissables. Bien sûr, il y a eu beaucoup de hauts et de bas, mais j’ai continué à aller chercher cette force en moi, une force que je ne savais pas que je possédais. J’ai continué à avancer et à me battre pour découvrir une meilleure version de moi-même. Puis, avec de la réflexion, j’ai compris que le rétablissement était possible, même pour moi.
Par ce témoignage, je vais vous partager comment j’ai fait pour en arriver là, avec l’aide de personnes significatives qui ont su voir véritablement la personne que je suis devenue aujourd’hui.