Web-Midi du mardi 2 septembre 2025
Crystal Miller est paire aidante famille pour la Société québécoise de la schizophrénie. Elle est également étudiante en psychologie et collabore avec différents médias à titre de chroniqueuse.
Issue d’une famille où la schizophrénie est présente — sa mère et son frère en étant atteints — Crystal connaît bien les enjeux qui y sont liés. Elle n’a pas elle-même vécu la schizophrénie, mais ses proches, oui. Cela lui confère une approche singulière dans sa compréhension de la maladie. Cette réalité, qui fait partie de son quotidien depuis l’enfance, l’a menée à vivre diverses expériences, même si elle reconnaît avoir nié la condition de ses proches pendant une grande partie de sa vie.
À la suite du décès de son frère, la peine qui l’habitait s’est transformée en un pouvoir de témoignage, qu’elle met aujourd’hui au service des autres pour aider le plus grand nombre de personnes vivant des situations similaires.
Le 2 septembre prochain, Crystal vous invite à venir entendre son histoire. Elle souhaite sensibiliser et contribuer à démystifier la schizophrénie. C’est un rendez-vous à ne pas manquer.

